planète en danger?

Coup de chaud sur la planète !

Posted on 9 octobre 2015

Antoine de Saint-Exupéry disait : « La Terre ne nous appartient pas. Nous l’empruntons à nos enfants. » Mais au fait, notre planète, comment va-t-elle ? Est-ce que ça ira mieux demain ?…Je suis, tu es, nous sommes tous responsables !

Six milliards d’hommes et de femmes sur la planète, ça en fait des consommateurs ! Des tomates en hiver, un t-shirt de la dernière marque à la mode, un nouveau téléphone portable tous les six mois alors que le sien marche toujours… Besoin réel ou simple envie ? De la consommation au gaspillage, il n’y a qu’un pas qui peut être vite franchi ! Il serait aussi intéressant de se renseigner un peu : le producteur est-il correctement payé pour ses légumes ? N’est-ce pas un enfant qui, au lieu d’aller à l’école, a cousu mon t-shirt ? Derrière tout achat, il y a des hommes, des femmes et parfois des enfants qui méritent d’être respectés, comme toi.

On a trouvé le sixième continent !
Malheureusement… Où ? Dans l’océan Pacifique, entre Hawaï et la Californie – Taille : 3,5 millions de km2, soit six fois la France – Population : des tonnes de déchets plastiques jetés dans la nature et qui ont dérivé jusqu’ici
– Problème : En plus de polluer l’eau, le plastique est dangereux pour les animaux. Les tortues, pensant croquer une méduse, s’étouffent en mangeant du plastique. Les déchets plastiques se retrouvent également au menu des poissons puis, le temps de remonter la chaîne alimentaire, au nôtre. Les plastiques, on les préfère vraiment à la poubelle que dans son assiette !