Bien dans mes baskets !

Bien dans mes baskets !

Il n’y a pas que les maths et la conjugaison : le bien-être aussi, ça s’apprend. Se sentir bien dans son corps, dans sa tête et dans ses baskets est un travail quotidien. Heureusement, il est facile de le faire rimer avec plaisir ! (dessin magazine)

bien-être

Il faut cultiver son bien-être. Bien dans son corps, bien dans sa tête, bien avec les autres : le bien-être est un équilibre à atteindre, une harmonie à partager. Il se construit dans le temps, se cultive au quotidien, se vit dans l’échange et le partage. Pour l’atteindre, il ne suffit pas de le vouloir. Il faut s’en donner les moyens, l’accueillir à bras ouverts et le chouchouter ! Jeunes et heureux
On leur a posé la question et bonne nouvelle : les collégiens sont HEUREUX ! Leur santé ? Bonne, voire excellente, merci ! Quelques allergies, maux de tête ou un peu de fatigue de temps en temps, mais rien de grave. Leur vie ? Plutôt satisfaisante. A la maison, l’ambiance est bonne et au collège, les résultats sont dans la moyenne. Des doutes ou des préoccupations ? Peut-être concernant l’image de soi et les relations avec les autres ados, entre garçons, entre filles, entre garçons et filles aussi. (Enquête « La santé des collégiens en France », Données françaises de l’enquête internationale Health Behaviour in School-aged Children, Inpes, 2010)