dessins Ville de Nantes

Posted on 9 octobre 2015

Les enfants de la ville de Nantes vont recevoir ce document illustré (dessins P. Botherel). Il nous informe sur les différentes actions que le service santé scolaire de la ville met en place: importance de l’alimentation, activité physique, sommeil…Les activités de la santé scolaire (vaccination ; dépistage : poids, vue, ouïe, etc.) sont assurées par les infirmières de santé scolaire des centres médico-sociaux régionaux et les médecins scolaires. Vos enfants rencontreront régulièrement la santé scolaire :
> Le dépistage par des bilans de santé : un bilan, conformément à la loi, en grande section maternelle et des bilans supplémentaires en CE2 et si nécessaire en CM2. D’autres bilans peuvent être réalisés à la demande tout au long de la scolarité de votre enfant.
> L’éducation pour la santé avec le programme nantais « J’apprends la santé à l’école » : estime de soi, alimentation, activité physique, relations garçons/filles, rythmes de vie, …
> L’intégration des enfants présentant des handicaps, des troubles de santé ou des troubles des apprentissages.
> L’accompagnement des enfants et de leur famille rencontrant certaines difficultés.
> La protection de l’enfance en lien avec le Conseil général.

Des professionnels au service de la santé des enfants : Sur le terrain, les professionnels de la Ville de Nantes travaillent en équipe pour promouvoir la santé des enfants. Sur les différents temps de la journée, chaque équipe participe à la vie de l’école et à ses projets en lien avec le quartier.